AccueilblogLa création de son site web

La création de son site web

Posted on

Pourquoi bien préparer la création de son site web ?

Il en est de même sur internet pour intéresser un internaute, sauf que l'on ne peut pas modifier son argumentaire pour chaque visiteur. Notre argumentaire est sellé sur la page, en revanche, on peut sélectionner les gens qui vont voir cet argumentaire.
Je m'explique : internet fonctionne avec des mots ou expressions clés et avec les communautés, forums etc...

Selon les recherches par mots ou expressions clés qu'indiquera l'internaute, on saura quelles sont ses priorités. Si un internaute ne recherche qu'un seul mot, souvent il ne sait pas réellement ce qu'il veut, donc il sera très difficile de lui proposer quelque chose qui lui plaira. De plus, en utilisant un seul mot, ce mot peut avoir plusieurs sens, ce qui multipliera les chances de ne pas intéresser cet internaute.
Quand il tape une expression cela devient plus intéressant, et selon l'expression qu'il aura tapée, vous allez pouvoir cerner ce qu'il veut, exemple : un internaute tape: créer site web facilement et comment créer un site web performant.
Dans une des deux expressions l'internaute recherche quelque chose de facile et gratuit si possible. Il sera donc difficile de l'intéresser autrement qu'avec des solutions miraculeuses. Dans l'autre cas, l'internaute veut faire un site performant donc ne recherche pas de miracle, mais un site plus sérieux, et il serra prêt à apprendre, à prendre plus de temps pour acquérir les compétences pour rendre son site performant.

Dans les communautés ou les forums on se rend assez vite compte des priorités des internautes qui la composent, après la lecture de plusieurs postes. Cela est un exemple succinct. Le but est d'apprendre à connaître le groupe d'internautes que l'on veut toucher, et bien le cibler pour faire comme le vendeur du magasin, et d'adapter notre contenu ou argumentaire en fonction d'eux.

De plus, en cernant précisément les internautes qui visiteront votre site, vous gagnerez un temps fou au moment de le faire connaître. Vous saurez quelles expressions clés choisir, et où il faut communiquer pour attirer de bons visiteurs. En faisant ce travail dès la préparation de votre site, vous pourrez optimiser les pages de votre site, afin d'indiquer aux moteurs de recherches où vous voulez faire apparaitre votre site précisément.

Pour réaliser ce travail, il vous est indispensable de vous poser plusieurs questions, savoir où se trouve ce groupe d'internautes quand il est en ligne, apprendre à le connaître, et construire votre site en fonction de ces réponses.

Article par : Sébastien Dubas 

Source: http://www.contenulibre.com/16-entreprise_internet

Top