AccueilPhotos/VidéosAnimation 2D/3D

Animation 2D/3D

film

Animation 2D/3D - Conception et réalisation de DVD HD  

Animatique institutionnelle ou animation 2D/3D

Un clip image avec un traitement d'animation 2D/3D original

La réalisation d'une animatique institutionnelle 2D/3D est constituée d’images et de musique, parfois sans paroles, c’est-à-dire « tout en images ». Il s’agit de faire passer plusieurs messages dans un film court, de quelques minutes.

L'animation 2D/3D s’apparente à un clip musical avec de multiples effets et changements de plan. Pour attirer l’attention, il exige des images esthétiques, un traitement d'animation original et un important travail de montage.

La production d'une animation 2D/3D a pour objectif de créer une impression particulière, une ambiance, voire de l’émotion en vue d’une diffusion événementielle.

Ces images peuvent aussi être mises en scène dans un univers créatif pour devenir de véritables réalisations d'animations institutionnelles, qui accompagnent des événements d'entreprise.

Lors des événements, ces animations 2D/3D d'entreprise, sont des introductions très efficaces et déclinables facilement sur  Internet,  en VidéoMail  ou en présentations commerciales.

 L'animation 2D/3D mélange vidéo et graphisme

Au montage, on synchronise la musique avec l’image, on ajoute des transitions, des effets, des transparences, on effectue un travail de colorimétrie.

L’efficacité de la réalisation d'une animatique institutionnelle vient souvent du mélange vidéo et graphisme avec des  animations Flash ou des animations 2D/3D.

Le choix de la musique aura d’autant plus d’impact qu’elle servira de « squelette » pour caler le montage des images.L'animatique institutionnelle 2D/3D est un  style audiovisuel qui exige la patte d’un bon créatif  et un savoir-faire particulier en réalisation !

C'est alors un bon levier pour accroitre l’impact de vos outils de Com  et une bonne alternative à un tournage vidéo où l'on a peu de choses à filmer !

Top