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Référencement professionnel
Choisir le référencement professionnel
Pour que votre site soit visible sur internet et que vos clients potentiels vous trouvent rapidement, et puissent voir vos produits ou servcices, les internautes se servent de moteurs de recherches. Le référencement est la techinique qui permet d'inclure votre site internet dans les moteurs de recherches afin de le placer dans les premières positions des recherches.
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement sur Internet est essentiel puisque « 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d'une page de résultats». L'afflux principal provient des moteurs de recherche, mais nombre de visiteurs passent également par des annuaires.

 

Les étapes d'un bon référencement

- Analyse du contexte et des concurrents.

- Élaboration de la stratégie.

- Recherche de mots clés pertinents.

- Optimisation des pages du site internet.

- Netlinking : stratégie des liens.

- Suivi et reporting grâce à Google Analytics.

L’étape de Netlinking est cruciale dans le référencement. Cette étape consiste à créer des liens externes de bonne qualité qui pointent vers votre site. Le Netlinking est ainsi l’étape qui nécessite le plus de travail.

Inscriptions sur les annuaires
Un annuaire Web est un site classant de façon thématique les sites qu’il sélectionne lui même ou qui lui sont soumis. Des éditeurs analysent alors le contenu des pages et créent des résumés de leurs contenus dans le but d’orienter les visiteurs. Les annuaires proposent une recherche par catégories et sous-catégories. Il existe des milliers d’annuaires dits spécialisés ou généralistes (exemple : Dmoz ou Yahoo! Directory).

Inscriptions sur les moteurs de recherches
Il s'agit d'ajouter des pages web à l'index d'un moteur de recherche. Les principaux moteurs de recherche sont capables de détecter les nouveaux documents sur le web (et les nouveaux sites). Cette phase n'est donc plus aussi demandeuse de ressources qu'auparavant, bien qu'il soit toujours conseillé de soumettre aux outils de recherche, via des formulaires qu'ils proposent, une liste des URL du site (ou sitemaps) pour en faciliter son exploitation par les moteurs. Le référencement se fait ainsi naturellement.

Positionnement dans les résultats des moteurs de recherches
Le positionnement d'une ressource (et donc sa visibilité) dans les résultats de recherche est la conséquence d'un contenu qui, selon le moteur, répond à la recherche d'un internaute et est considéré par ses tiers comme la référence sur son domaine.
Pour cela, il est avant tout nécessaire : d'identifier ce que recherchent les internautes (= quels sont les mots clés utilisés) d'adapter sa ligne éditoriale en fonction du lexique utilisé par les internautes et donc d'organiser les contenus d'un site en fonction des besoins/recherches des internautes de rédiger habilement les URL de ces contenus, de les transférer efficacement (HTTP) et de formater (HTML) correctement l'information.
La visibilité d'un document sera ainsi naturelle et dépend directement de la qualité du contenu apporté. En effet, un contenu de qualité est souvent référencé par d'autres sites : le contenu, parce que populaire ou considéré comme la référence sur son domaine, sera ainsi positionné en tant que tel (comme la référence/en première position) dans les résultats de recherches. C'est le principe même du référencement naturel.

 

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