AccueilWebmarketingMarketing Digital

Marketing Digital


digital-marketing
 

Le Marketing Digital
Le marketing traditionnel utilisait les journaux, la télé, les encarts publicitaires, la radio ou encore les salons afin de promouvoir leurs produits ou services. Le marketing digital ou encore webmarketing, netmarketing, cybermarketing, marketing en ligne, marketing internet, eMarketing, qu'est-ce que qui se trame derrière tous ces termes? C'est l'art de faire la promotiond’un produit, d'une marque, des services ou des idées via internet. Le marketing digital est une composante de la stratégie marketing d’une entreprise ou il peut s’auto-suffire comme dans le cas du eCommerce ou du blogging professionnel.C'est également améliorer la visibilité et le trafic d'un site web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet. C'est transformer les internautes en clients et rentabiliser un site web.Ainsi, les médias sociaux tels que : Facebook, Twitter, Instagram et d'autres, sont devenus des outils indispensables dans le processus de marketing digital d'une entreprise qui désire : promouvoir, vendre des produits ou services sur le web. C'est un avantage incontesté et bien moins onéreux par rapport au marketing traditionnel.Il faut prendre en compte également l'utilisation d'autres outils tels que : le téléphone mobile, la vidéo, l'e-mailing complété par les medias sociaux.Qu'elles sont les actions à mettre en place dans un plan marketing digital efficace? On peut les classer en 6 catégories :

  • Auditer
  • Planifier les actions
  • Exécuter le plan d'actions
  • Contrôler l'exécution
  • Mesurer les résultats
  • Optimiser le dispositif

Vous l'aurez compris, le marketing digital est devenu essentiel aujourd'hui dans la stratégie de vente et de communication d'une entreprise. On est bien loin des méthodes employées, il y a encore quelques années.Si vous désirez en savoir plus ou encore mettre en place un plan de marketing digital pour votre entreprise, merci de nous contacter.
Nous pourrons vous conseillez et vous apportez une solution efficace dans votre stratégie de vente et de communication.

Le marketing digital a commencé à faire son apparition dans les entreprises à partir des années 1990, depuis il n'a cessé d'être en constante évolution. Il est a différencié du marketing traditionnel déployé jusqu'à là par les entreprises dans leur stratégie de vente.

Top